L’ « Avant/Après » des Sites les plus connus

Google avant/après

 Revenons sur quelques sites cultes qui ont subit un petit lifting.

Dans cet article nous allons voir les sites cultes qui ont subit, au fil des années, des transformations plus ou moins importantes. Nostalgiques de cette époque? Cet article va vous intéresser ! Pour ceux qui veulent d’abord être choqué c’est par ici: http://www.tuxboard.com/a-quoi-ressemblaient-sites-internet-1995/ Et oui les sites ont commencé comme ça !

Sinon pour un petit récapitulatif c’est par-là :

YAHOO!

yahoo1995
Interface Yahoo en 1995 !
yahoo2016
Interface Yahoo en 2016 !

Nous voyons que nous sommes passés de quelques liens horizontaux et verticaux à une liste de liens… bien plus parlant. Notons aussi le nombre de pages répertoriées dans leur base de données, 31897, ce qui parait peu aujourd’hui était énorme il y a vingt ans. Notons aussi les possibilités de lien au hasard et les sélections « cool » et « populaire » de l’époque.

GOOGLE

google1995
Interface google en 1995 !
google2016
Interface google en 2016 !

Le fait le plus marquant chez Google est : le peu de changement, on apprécie une épuration de l’interface, et l’intégration discrète des nouveaux services de Google. On se souvient également que l’on pouvait choisir le nombre de résultats voulus, obtenir des mises à jour Google mensuelles ou en savoir plus sur Google …

EBAY

auctionweb
Interface Ebay quand c’était encore auction Web !
ebayavant
Interface Ebay avant !
ebayaprès
Interface Ebay aujourd’hui !

La différence est flagrante, autant du coté graphique que conceptuelle! Nous voyons que la page d’accueil « d’Auction Web » a besoin d’expliquer le concept de ce qui deviendra eBay et n’est plus a présenter pour les utilisateurs d’internet. Nous aurions pu pour eBay ajouter d’autres interfaces intermédiaires très fournies qui ont laissé place aux couleurs sur fond blanc/gris clairs épurées.

YOUTUBE

youtubeavant
Interface youtube en 1999 !
youtubeaprès
Interface youtube en 2016 !

On voit que Youtube souhaite garder son « style » tout comme Google, il épure.

FACEBOOK

facebookavant
Interface Thefacebook !
facebookaprès
Interface facebook 2016 !

On peut voir que facebook à largement augmenter, au fil des années, les applications qui permettent aux utilisateurs de rester « toujours connectés ».

TWITTER

twitteravant
Interface Twitter avant !
twitteraprès
Interface Twitter après !
Conçu et Réalisé par WEBAlipes ©2018