L’ UX : s’installe et étale son pouvoir !

L’avenir de l’UX est dynamique.

Lorsque vous utilisez une application ou un site pour la première fois, et vous n’êtes pas sûr de ce que ce bouton va faire, vous allez probablement planer au-dessus pendant une fraction de seconde.Comme si vous vous attendiez à ce que l’UX réponde pour vous …L’UX sait à peu près ce que vous voulez avant même d’y avoir penser; et c’est exactement là où l’avenir de UX est dirigé. Cette attente pour une rétroaction instantanée et le nombre croissant d’appareils connectés peuvent créer une expérience numérique qui est à la fois dynamique et continue

ux

UX : Qu’est-ce que c’est ?

Traditionnellement, depuis toujours, l’UX est partout. Comment ça ? Prenez le Sonos haut-parleur à puce par exemple.Chaque haut-parleur peut se connecter à Bluetooth afin que vos chansons préférées commencent à jouer dès que vous entrez dans une pièce, et sans même avoir à appuyer sur un bouton. Le monde devient un endroit hyper-connecté, et finalement, connecté UX peut devenir une partie d’une expérience hors ligne aussi simple que ce que vous attendez quand rentrer à la maison à la fin de la journée.

L’avenir de l’UX est intuitive.

Chaque fois que vous interagissez avec un de vos appareils, il stocke des informations sur votre utilisation. Maintenant, imaginez comment le design réactif pourrait être si toutes ces informations ont été utilisées pour le but d’améliorer chaque interaction que vous avez avec vos appareils.

ux

Maintenant, avec l’UX réactif, après quelques jours de recherche, votre appareil aura un flux d’articles prêts pour vous la prochaine fois. Selon Michael Greenwood, concepteur UX au facteur de création, « Le but de ce type de conception est d’utiliser les données de manière prédictive et de faire une expérience progressivement améliorée à chaque fois que quelqu’un l’utilise. »

L’avenir de l’UX est personnifié.

À l’heure actuelle, les interfaces sont produites en masse.Le site sur lequel vous êtes aujourd’hui est identique pour vous comme pour moi, à l’exception des ajustements de taille d’écran et des annonces ciblées. La même chose est vraie pour les menus et les résultats de recherche. Imaginons que vous ouvrez une application pour rechercher des endroits à aller pour votre anniversaire. Très probablement, vous obtiendrez une liste de restaurants et bars proches de chez vous. Était-ce répondre à votre question, ou de rediriger votre attention sur un ensemble d’options limitées? Que faire si vous êtes une personne vraiment rusé qui préféreraient tout autre chose?

contenu

L’UX va aider les utilisateurs a accéder aux options qu’ils veulent vraiment. Les chemins définis par les concepteurs pourraient reconnaître les signes et identifier les opportunités de fournir des choix qui cadrent avec les besoins d’un utilisateur. Cela permettrai d’adapter les interfaces, aux modes de vie et aux habitudes des gens, et deviennent alors plus fluides.

Pour une UX de dialogue et réactive, vous allez devoir accumuler un grand nombre d’informations utilisateurs. Les outils d’analyse en font une bonne part aujourd’hui mais la plus grande part reste le test utilisateur lui-même. Il faut alors trouver des amis honnêtes et capable de critiquer afin de nous faire avancer. Les questions les plus importantes à garder à l’esprit sont: Combien de renseignements êtes-vous prêt à donner? Etes-vous prêt faire des compromis pour l’accessibilité,l’ergonomie et la visibilité, sans oublier les limites de l’analyse qui reste la confidentialité des données utilisateur,et la sécurisation de celles-ci?

L’avenir de l’UX est juste autour du coin.

Avec la puissance de données personnalisées, chaque utilisateur va peu à peu s’attendre à une expérience sur mesure qui donne l’impression,au bout d’un certain laps de temps, que son comportement était alors inné au site; que ce site a été conçu pour lui, nous nous dirigeons vers un saut de l’étape « préférences, thèmes » inhérent à beaucoup de logiciels de jeux vidéos…La valeur étant de donner à ce site, la personnalisation automatique et de se dire « ce site est fait pour moi ». Les sites aujourd’hui s’adaptent à vous…

Conçu et Réalisé par WEBAlipes ©2018